avant / après

12.01.2022

Boots UGG

Voici un grand classique de nos placards. Un modèle que nous recevons très régulièrement dans nos ateliers : les boots Ugg.
La peau lainée est une peau de mouton retournée, dont la laine a été conservée. Elle a l’avantage d’être très chaude. Mais, dès qu’il s’agit des boots Ugg, cela se transforme vite en odeurs indésirables et nids à bactéries. De plus, cette peau est relativement fragile et s’abîme au contact des trottoirs.
Dans nos ateliers, les boots sont nettoyées à la main, à l’eau et à l’aide d’un savon liquide spécifique. Par action de brossage et de frottage régulier, nous parvenons à retrouver une peau uniforme, débarrassée de ses traces et taches. De même, l’intérieur est brossé et shampouiné dans le but de retrouver sa pureté d’origine.

Une fois le grand nettoyage terminé, nous réhydratons la peau à l’aide d’un spray adapté. Plusieurs séances, en alternance avec des temps de pause et de séchage sont nécessaires. Celui-ci permet un nourrissage uniforme et en profondeur de chaque chaussure.
Si besoin, nous remettons les boots en couleur (ceci dans le cas où des imperfections resteraient encore visibles).
Pour finir, nous désinfectons l’intérieur et imperméabilisons l’extérieur.
Un dernier coup de brosse en soie souple et fine va redonner sa souplesse à la peau.
Et voilà, vos boots Ugg, votre allié confort et chaleur pour les longues journées d’hiver, prêtes pour de nouvelles aventures !
Pour protéger vos boots en peau, nous les conservons et vous les retournons dans nos pochons en textile recyclé, labellisés Oeko-Tex.

Boots UGG Avant/ Après
Boots UGG Avant/ Après
Boots UGG Avant/ Après
Voir plus d'avant / après