22.02.2022
Rénovation pochette Le Tanneur
La rénovation de cette pochette Le Tanneur était un sauvetage. Plus que celui d’une sacoche, celui d’un couple. Madame n’en pouvait plus que Monsieur trimbale cet accessoire en piteux état. Une mission sans nul doute faite pour les Établissements Bonnet.
Tout d’abord, nous avons dépoussiéré l’intérieur du sac et des poches à l’air comprimé. Puis, notre artisan a lavé la doublure en textile à l’eau et au savon. Une fois cette dernière propre, nous avons pu nettoyer le cuir au savon doux, en frottant progressivement. Ceci permet de le débarrasser des impuretés mais aussi de la pellicule craquelée à sa surface. Lorsque l’on porte un article en cuir quotidiennement, les frottements finissent par affecter la finition apportée à la peau. Alors, elle ternit, se fissure et peut même se disloquer. Pour nos experts ceci n’a rien d’irrémédiable.
Une fois le cuir débarrassé de sa finition vieillissante, place à la rénovation de la pochette Le Tanneur.
Nous lui avons alors rendu sa couleur d’origine. L’opérateur a commencé par protéger les pièces métalliques avec un scotch. Puis, dans une cabine dédiée, il a repeint la pochette en prenant soin de passer partout. Le sac a ensuite séché avant de recevoir une nouvelle finition puis un fixateur et, enfin, un imperméabilisant.
Après une pause de séchage de 24 heures, la petite sacoche a été polichée. Alors, à l’aide d’un chiffon en microfibre, elle a été frotté, vigoureusement, sur toute sa surface afin de lui rendre son lustre d’origine.
En quelques jours, nos experts ont permis de donner une nouvelle vie à ce baise-en-ville bien pratique. Après consultation de Madame, la rénovation de la pochette Le Tanneur avait apporté toute satisfaction!
Pour protéger vos sacs à main en cuir, nous les conservons et vous les retournons dans nos pochons en textile recyclé, labellisés Oeko-Tex.