15.10.2021
Blouson en cuir Louis Vuitton
Ce très beau Blouson en cuir Louis Vuitton était sale, sa peau asséchée et craquelée.
Pour commencer, nous avons fixé et protégé les pièces métalliques: zip, curseur, pressions et recouvert les parties en maille. Alors, le blouson a été dépoussiéré. Pour ce faire, nous utilisons une machine à air comprimé et un chiffon doux. Ensuite, nous avons nettoyé la peau, à l’eau et au savon. Une fois le vêtement propre, nous avons entamé la phase de nourrissage. Selon le cuir et sa finition, nous choisissons un système spécifique (mécanique ou manuel). Le Blouson a donc été réhydraté en profondeur. Plus de 24 heures sont nécessaires à la peau pour absorber le traitement.
Le Blouson ainsi nettoyé et nourri retrouve sa souplesse et son élasticité.
Il a enfin été repigmenté, pour retrouver une couleur homogène. En effet, avec le temps, la finition qui recouvre le cuir se détériore. Cela donne cet effet craquelé et pas très net.
Le blouson est alors passé par un sas où il a reçu de la main de notre artisan spécialisé (au pistolet ou au pinceau), une fine couche de couleur et de finition. Pour être au plus près de la couleur d’origine mais également recouvrir les imperfections, nous créons un mélange de pigments unique.
Une fois le cuir prêt et sec, nous avons nettoyé les parties en maille . Nous utilisons la vapeur sous haute pression, qui agit en profondeur et dégraisse.
Après séchage, nous plaçons l’article sur le mannequin “vapeur”. En gonflant, ce dernier repasse le vêtement et retend la peau.
Un dernier coup de brosse très douce pour le faire briller, et voilà un Blouson en cuir Louis Vuitton en bien meilleur forme!
Pour protéger vos articles en cuir, nous les conservons et vous les retournons dans nos housses en textile recyclé, labellisées Oeko-Tex.