avant / après

30.01.2022

Sac week-end Givenchy Lucrezia

Le challenge avec ce magnifique Sac week-end Givenchy Lucrezia était de le nettoyer sans affecter le graffiti et de réparer les zones abimées.
Dans un premier temps, nous nous sommes occupés de l’intérieur du sac, composé d’une doublure en coton noir. A l’aide d’un aspirateur et d’un pistolet à air comprimé nous l’avons tout d’abord dépoussiéré. Puis, c’est avec un jet de vapeur que nous avons nettoyé et purifié la doublure.
Notre artisan s’est alors concentré sur le lavage du sac. Il a particulièrement insisté sur les anses, le fond et les coins bien noircis par des années d’utilisation. A la main, à l’eau et au savon et avec une brosse de dureté moyenne, le sac a été décapé. C’est ainsi que les traces noires d’usures ont progressivement disparues.
Le sac propre et sec, notre experte en restauration a pu commencer la réparation de la baleine au gainage endommagé.

Elle a alors peint cette dernière afin que celle-ci soit moins visible. Puis, elle a re-tendu et détaché le cuir déchiré avant de le fixer avec une colle de poisson. Ce travail de précision a ensuite séché pendant plus de 24 heures.
La phase suivante a été de remettre le sac en couleur pour lui rendre une teinte homogène, tout en évitant scrupuleusement la personnalisation. Puis nous avons pulvérisé un fixateur de couleur et ré-imperméabilisé la surface du sac.
Enfin, à l’aide d’un chiffon très doux, nous avons lustré toute la surface du sac.
Et voilà! Un Sac week-end Givenchy Lucrezia qui a retrouvé de sa superbe et qui est à nouveau prêt pour tous les petits week-ends spontanés.
Pour protéger vos sacs à main en cuir, nous les conservons et vous les retournons dans nos pochons en textile recyclé, labellisés Oeko-Tex.

Sac week-end Givenchy Avant/ Après
Sac week-end Givenchy Avant/ Après
Sac week-end Givenchy Avant/ Après
Sac week-end Givenchy Avant/ Après
Sac week-end Givenchy Après
Sac week-end Givenchy Après
Voir plus d'avant / après