09.11.2021
Sandales à talon Vintage Ombeline Paris
Ces ravissantes sandales à talon vintage Ombeline Paris étaient bien fatiguées lorsqu’elles sont arrivées à notre atelier. La peau était tâchée et présentait de larges auréoles.
Pour commencer, elles ont été dépoussiérées. Pour ce faire, nous utilisons un pistolet à air comprimé et une brosse douce.
Ensuite, nous avons nettoyé la peau. Pour une couleur aussi claire, la mission est particulièrement délicate. Ainsi, nous avons frotté chaque chaussure avec un chiffon doux et humide. Et, progressivement, nous avons intégré un savon adapté afin d’estomper les tâches et de nettoyer le cuir en profondeur. Il a été nécessaire de répéter plusieurs fois l’exercice, avec différents savons, avant disparition totale des imperfections.
Les sandales, ainsi propres, ont du sécher intégralement avant d’entamer leur phase de nourrissage.
Celui-ci permet au cuir de retrouver sa souplesse et sa douceur. De ce fait, la peau sera mieux protégée. Ainsi, doucement, à l’aide d’un pulvérisateur, nous avons réparti, uniformément, une huile naturelle spécifique sur toute la surface du cuir. Puis, nous avons laissé poser pendant 48 heures, pour une absorption totale du produit.
Afin de nous assurer de la durabilité de cet entretien, nous y avons associé une ré-imperméabilisation totale. A l’aide d’un spray incolore professionnel, nous avons pulvérisé, à bonne distance, le produit sur toute la surface de la peau. Les sandales seront alors moins sensibles à l’eau & à la transpiration.
Après ce dernier séchage, ce fut l’heure de la dernière étape : le finissage. A l’aide d’une brosse en soie très douce, nous avons méticuleusement brossé la peau pour lui rendre son aspect peau de pêche velouté.
Et voilà! une belle paire de sandales à talon vintage Ombeline Paris prête pour les cocktails les plus fous!
Pour protéger vos sandales en cuir, nous les conservons et vous les retournons dans nos pochons en textile recyclé, labellisés Oeko-Tex.